Accueil
Accueil du site > Balades et Culture > IN SITU - Patrimoine et art contemporain

IN SITU - Patrimoine et art contemporain

IN SITU 2016
Patrimoine et art contemporain

Du 18 juin au 18 septembre 2016

11 SITES PATRIMONIAUX /11 ARTISTES CONTEMPORAINS

La Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées soutient l’initiative de l’association Le Passe Muraille, chargée de la coordination du projet, associée au commissaire des expositions Marie-Caroline Allaire-Matte, pour la réalisation de cette manifestation, dans le but de faire rayonner le patrimoine culturel de la région.

Cette année, quatre « circuits » sont dédiés à la découverte de sites majeurs et d’artistes reconnus. Les lieux sont au nombre de 11, tous classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques, sur quatre départements : le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
Il s’agit de la Bambouseraie en Cévennes à Générargues, l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert, l’église Saint-Martin à Saint-Martin-de-Londres, l’église Saint-Étienne d’Issensac à Brissac, le château de Baulx à Saint-Jean-de-Buèges, l’hôtel Flottes de Sébasan à Pézenas, le palais des Archevêques de Narbonne, l’abbaye de Fontfroide à Narbonne, l’abbaye de Lagrasse, le Prieuré de Serrabona à Boule d’Amont, et le Prieuré de Marcevol à Arboussols.

Onze artistes ont été sélectionnés : Tjeerd Alkema, Marc Couturier, Daniel Dezeuze, Martine Feipel et Jean Bechameil, Bertrand Gadenne, Renato Nicolodi, Javier Pérez, Marie-Hélène Richard, Vladimir Skoda et le Collectif Time Maker’s.

Emmanuel Latreille, directeur du FRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, est associé à cette manifestation en qualité de commissaire de l’exposition à l’église Saint-Étienne d’Issensac où une œuvre de Daniel Dezeuze est exposée.

Un catalogue de la manifestation sera édité.

www.patrimoineetartcontemporain.com