Accueil
Accueil du site > BUREAU D’ETUDES > Présentation de l’équipe

Présentation de l’équipe



Claire DURAND
Chef de projet

Depuis 2009, Claire conduit des missions stratégiques et opérationnelles dans l’optique de placer le patrimoine au cœur du développement des territoires.
Ainsi, ses compétences d’ingénierie culturelle sont à la croisée des chemins entre tourisme, développement local et valorisation du patrimoine. Pour elle, le patrimoine doit être mis au service de l’innovation sociale des territoires. C’est pourquoi elle est sensible à toutes les démarches innovantes, numérique ou non, qui permettent de remodeler les relations au patrimoine de façon horizontale, garantie d’une bonne appropriation. Historienne de formation et titulaire d’un master en médiation et valorisation du patrimoine, elle mettra sa polyvalence et ses connaissances administratives, des thématiques et des différents niveau d’acteurs au service de votre projet. Ses expériences professionnelles l’ont conduit à travailler dans des contextes de sites protégés ou labellisés dont elle connaît bien les réglementations, enjeux de conservation, de fréquentation tout autant que de médiation et de gestion.
Également formatrice et accompagnatrice de projet elle connaît de nombreuses techniques d’animation de réunions et groupes de travail garanties de la réalisation de projet partagés et co-construits.

Marine PARIENTE
Chargée d’étude

Curieuse tout autant que rigoureuse, Marine a acquis au cours de son parcours universitaire toutes les méthodes de la recherche documentaire : collecter, analyser et synthétiser. Son ouverture pluridisciplinaire - philosophie, science politique et politiques culturelles européennes - lui confère une vision globale sur les enjeux de valorisation du patrimoine au service du développement raisonné du territoire.
Ses savoir-faire se situent à la croisée de ses intérêts pour la nature, la culture et le numérique.

Audrey RIGAL
Graphiste Illustratrice et chargée d’études techniques

Avec sa formation d’architecte, Audrey maîtrise tous les aspects techniques des missions de valorisation du patrimoine. Elle réalise toutes les projections spatiales que nous imaginons : plans, coupes, modélisation 2D et 3D, incrustations photographiques et réalisation de schéma. Elle connaît toute une palette de matériaux et se place à l’interface avec les fabricants, réalisant les visuels, les cahiers de charges et les suivis de fabrication et de pose.
Également graphiste et illustratrice du Passe Muraille, elle met ses compétences visuelles au service de la création de chartes graphiques alliant mise en valeur du patrimoine et air du temps.