Rencontres Scène Jeunesse

Les Rencontres Scène Jeunesse sont un festival de pratiques artistiques et culturelles, regroupant chaque année plus de 120 mineurs sous protection judiciaire. La programmation s’articule autour de spectacles professionnels et d’ateliers artistiques permettant aux adolescents de se mettre en scène en présentant leurs créations.

La 18e édition de ce festival dédié à la pratique artistique se déroulera les 12, 13 et 14 juin 2018 sur le domaine départemental de Roussières à Viols-en-Laval (Hérault).

La thématique « Land’Oc Art : quand l’art respire la nature » propose d’allier la dimension artistique à la dimension environnementale afin de faire émerger des œuvres en lien avec la nature et la mise en valeur du site préservé de Roussières.


RSJ 2018
RSJ 2017
RSJ 2017
RSJ 2017

Depuis 2016, Le Passe Muraille prend en charge la programmation culturelle et coordonne les ateliers artistiques. En 2018, l’association collabore avec Laurent Kilani, responsable artistique.

Depuis 2011, Le Passe Muraille coordonne la logistique de la manifestation. L’association établit également le programme d’ateliers du patrimoine, d’ateliers d’éducation au goût et d’activités de pleine nature.

Les jeunes participants sont accueillis dans un cadre idéal en pleine garrigue, au Domaine départemental de Roussières à Viols-en-Laval, dans l’Hérault.

Les intervenants
  • Le Passe Muraille : coordination logistique, ateliers du patrimoine, activités de pleine nature, ateliers artistiques et programmation culturelle,
  • Les Céméa : organisation de tables-rondes pour les professionnels, les artistes et les jeunes.

Les Rencontres Scène Jeunesse sont organisées par la direction inter-régionale Sud de la Protection judiciaire de la Jeunesse, avec le soutien financier du ministère de la Culture et de la Communication et de la DRAAF Occitanie. La manifestation entre dans le cadre du protocole Culture/Justice.

En savoir plus sur la manifestation :
rencontres-scene-jeunesse.fr 

error: Ce site et son contenu sont protégés.