Le Passe Muraille conduit des chantiers d’insertion professionnelle sur les départements de l’Hérault et du Gard depuis une vingtaine d’années. Ces chantiers répondent à des projets de valorisation du patrimoine portés par des collectivités locales (départements, communautés d’agglomération, communautés de communes, communes…).
Nous attachons une importance particulière à la qualité technique de nos réalisations ainsi qu’au respect de l’environnement dans le choix des matériaux et produits employés.
Véritables lieux d’apprentissage, ces chantiers proposent aux personnes éloignées de l’emploi d’être salariées au service d’une réalisation d’intérêt public, leur permettant d’acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir être indispensables à la construction d’un projet professionnel. Chaque salarié est accompagné dans l’élaboration de son projet professionnel et dans sa recherche d’emploi.
Des formations complémentaires, mises en œuvre pendant le temps de travail, viennent compléter et/ou renforcer les compétences acquises sur les chantiers : compétences clés et savoirs de base en situation professionnelle, SST, aménagement de l’espace rural, bureautique et PAO, C2i.

Patrimoine bâti
Maçonnerie traditionnelle
Ouvrages en pierre sèche
Taille de pierre
Enduits à la chaux

Aménagement paysager
Débroussaillage
Préparation des sols
Plantations
Taille
Petits ouvrages d’agrément

Métiers du tertiaire et de la communication
Secrétariat
Bureautique
Communication
Graphisme
